EL PROJECT
SE CANTO est un projet de coopération transfrontalière approuvé dans le cadre du 2éme appel à projets Interreg V-A Espagne-France-Andorre 2014-2020.
Concrètement, il s’inscrit dans :
- AXE PRIORITAIRE 5. -Renforcer les compétences et l'inclusion au sein des territoires.
- PRIORITÉ D’INVESTISSEMENT 8e. - Favoriser un emploi durable et de qualité et soutenir la mobilité de la main d’œuvre par l’intégration des marchés transfrontaliers du travail, y compris la mobilité transfrontalière, les initiatives locales communes en matière d’emploi, les services d’information et de conseil et la formation commune.
- OBJECTIF SPÉCIFIQUE OE 9.- Promouvoir le potentiel endogène, le développement des systèmes de formation et les compétences des personnes du territoire transfrontalier afin d’améliorer l’accès à l’emploi.
Le chef de file est La Comarca de Los Monegros et participent des partenaires espagnols (Instituto de Estudios e Investigación de los Monegros, ATADES Huesca y Universidad de Zaragoza) et français (CBE du NET, Fondation Marie-Louise, Instituto L’Oustal et Commune de Pechbonnieu).
La durée du projet sont 36 mois, depuis Janvier 2018 jusqu’à Décembre 2020, avec un budget de 1.558.620€, dont 65% sont fonds FEDER.